Comment prolonger mon bronzage après les vacances ?

Après les vacances, vous perdrez cette belle couleur de peau facilement. Toutefois, il existe des astuces pouvant faire prolonger votre bronzage. Vous pouvez recourir à des techniques naturelles ou non en fonction de vos envies. Il est tout à fait possible de maintenir une jolie peau bronzée plus longtemps.

Que faut-il faire pour prolonger son bronzage ?

Afin de prolonger son bronzage, vous devez maintenir votre routine et réaliser un gommage tous les 3 jours. En effet, la réalisation d’un gommage n’efface pas votre bronzage donc il n’y a pas de raison à vous en priver. Vous pouvez apaiser votre peau avec un lait après soleil pour obtenir une exposition un peu prolongée. Par la même occasion, vous aurez une sensation de fraicheur qui pourra calmer les brulures et les petites rougeurs causées par le soleil. Force est de constater que les baignades peuvent détériorer la qualité de votre peau. Il ne faut pas éviter à exfolier de façon régulière votre peau pour donner une intensité à votre bronzage. De cette manière, vous lutterez contre l’accumulation des diverses cellules mortes. Les produits à utiliser doivent être doux pour éviter d’agresser davantage votre peau.

Astuces et conseils pour faire durée son bronzage

Le soleil fragilise la peau, d’où la nécessité d’une hydratation. Une exposition au soleil assèche toutes les parties de votre corps sans exception. Il est alors jugé crucial de nourrir sa peau avec des soins adaptés. Vous pouvez maintenir votre bronzage en vous armant d’une huile de douche. L’application d’une crème après-soleil est fortement recommandée pour apaiser et nourrir votre peau. Vous pouvez utiliser directement des soins prolongateurs de bronzage pour garder votre couleur en donnant de l’importance à la qualité de votre peau. Ces produits vous assurent une conservation de l’aspect satiné offert lors du bronzage.

Faire tenir son bronzage plus longtemps.

Dans l’optique de faire tenir votre bronzage plus longtemps, vous pouvez acheter des produits autobronzants adaptés. Ils jouent le rôle de crème hydratante en conservant la couleur de votre peau. Par ailleurs, vous pouvez vous tourner vers des méthodes naturelles pour garder votre bronzage. L’hydratation vous évite le risque de desquamer votre peau. En vous alimentant de nourriture riche en bêta-carotène, vous aurez une production croissante de mélanine qui vous aidera à garder votre bronzage. En effet, plus votre corps booste la production de mélanine, plus les pigments de couleur foncée se maintiendront. Il est conseillé de consommer les fruits et les légumes comme les tomates, les abricots, les carottes, les melons…

Comment prendre soin d’une peau atopique ?
Épilation au sucre, l’épilation naturelle pour avoir la peau douce