Déo anti-transpirant : comment ça marche ?

L’application du produit cosmétique comme le déodorant anti-transpirant est nécessaire pour les particuliers qui ont des problèmes de transpiration. Le déo anti-transpirant présente de nombreux avantages, que certaines personnes décident de l’appliquer tous les jours.

Composition d’un déo anti-transpirant

Un anti-transpirant se compose de sels d’aluminium et d’alcool en forme de gel. Il aide à diminuer la production de liquide corporel de votre corps. Il se transforme en gel et reste pendant un moment au-dessus de votre glande sudoripare. Cela permet de réduire la libération de la transpiration.

Un déodorant est un élément cosmétique pour cacher les mauvaises odeurs corporelles. Il est composé d’un anti-transpirant, des agents antimicrobiens et des crèmes revitalisantes qui permet à votre corps de lutter contre les mauvaises odeurs. Les agents antimicrobiens tuent toutes sortes de bactéries qui déclenchent les odeurs corporelles insupportables. Les crèmes apportent une sensation douce.

Les raisons pour utiliser un déodorant

Le déodorant anti-transpirant est un produit utile pour absorber l’humidité du corps. Les minéraux comme les perlites, les magnésites, les talcs et les kaolins qui se trouvent dans les composants du déodorant agissent comme des mini éponges empêchant les odeurs d’apparaître.

Il lutte contre les bactéries menées par la transpiration. Le déodorant masque ces mauvaises odeurs avec des parfums. Les déodorants qui ont des composants bios, comme les huiles essentielles de romarin, de menthe, de palmarosa, de girofle, de sauge, qui sont en association avec l’alcool ou le glycéryl caprylate, permettant la destruction des microbes qui sont la source de la mauvaise odeur.

Les déodorants peuvent apporter de la fraîcheur, car dans leur composition, il y a des produits de laboratoires créés sur des formules fraîches comme du glyceryl caprylate ou des hespéridées, ou des parfums mentholés.

Comment marche un déodorant anti-transpirant ?

Les déodorants font des effets sur votre corps et agissent sur les monères. Ce produit se nourrit de la sueur apocrine, et s’attaque aux mauvaises odeurs avec ses ingrédients qui détiennent l’odeur dégagée par la transpiration. Il absorbe les sueurs avec ses composants comme la poudre de plante, et le talc qui fait une diffusion.

Ceux qui sont à base d’alcool avec bactéricides sont efficaces pour combattre les bactéries responsables des odeurs. Vous ne devez pas l’appliquer sur des aisselles déjà transpirantes, car le déodorant anti-transpirant ne pourrait pas le maîtriser. Mettez-le plutôt sur des aisselles sèche et propre, le déo anti-transpirant agit efficacement. Il faut donc bien l’appliquer.

Slow Cosmétique : pour une cosmétique plus écologique !
Zoom sur les multiples usages de la pierre d’alun