Le gommage au café : une arme anticellulite redoutable

On dit souvent du mal du café, que c’est un puissant excitant, qu’il jaunit les dents ou ne serait pas très sain pour le teint. Pourtant, on est loin de se douter qu’il  apporte également son lot de vertus à notre corps, est une astuce beauté incontournable et que le marc de café que nous jetons habituellement à la poubelle est un anticellulite redoutable. Découvrez les bienfaits du café sur notre peau.

Un anticellulite efficace

La principale raison pour laquelle de nombreux produits cosmétiques anticellulite sont faits à base de caféine est que cette dernière est réputée pour son action tonifiante et drainante sur les tissus. D’une part, agissant sur la circulation sanguine, elle réduit la rétention d’eau et le stockage des graisses qui sont les principales ennemies de la peau d’orange et d’autre part, elle est un anti-oxydant puissant qui permet de lutter contre la vieillesse des cellules. Ainsi, l’action du café sur les cellules est prouvée depuis longtemps vu sa réputation parmi les femmes du monde comme les cas des brésiliens qui l’utilisent quotidiennement depuis des années.

Un exfoliant naturel

Un gommage à base de café permet d’éliminer les peaux mortes et les rugosités. Son utilisation est facile et ne nécessite aucun savoir-faire particulier.  Le marc de café par exemple, accessible à tous est un produit naturel qui peut être utilisé directement sur la peau pour enlever les cellules mortes ou ajouté à d’autres composants naturels comme un gel douche, du miel ou de l’huile d’olive pour en plus renforcer l’hydratation. Applicables également en institut, les crèmes ou les gommages à base de caféine sont associés à d’autres soins comme le massage, le masque ou le modelage pour plus d’effet. Appliqué régulièrement sur les zones à traiter comme les cuisses, les fesses ou le ventre, le café fera des merveilles en un rien de temps.

Pour un visage éclatant

L’action du café sur notre peau ne reste pas au niveau du corps, car les vertus gommage café se font également sentir au niveau du visage. En effet, étant plus délicate que le reste du corps, la peau du visage a besoin de plus d’attention. Avec le café, cette partie du corps est bien traitée. La caféine par sa fonction anti-oxydant rend la peau plus lisse et nous aide à paraître plus jeune. Grâce aux vitamines desquelles il est constitué, le café revigore les cellules et les aide à affronter les différentes agressions qu’elles subissent quotidiennement et réduit par la suite l’apparition des cernes et des rides.  Faire un gommage à base de café 1 à 2 fois par semaine est donc recommandé pour garder cet effet et garder la santé.

Les bienfaits de l’enveloppement corporel
Le modelage californien : de nombreux avantages pour le corps et l’esprit