L’huile de figue de barbarie : l’atout anti-âge et beauté des cheveux

Les huiles de figue barbaries sont rares et précieuses. Elles sont obtenues à partir des graines d’une figue de Barbarie. Le figuier de Barbarie est un cactus originaire d’Amérique latine et se développe principalement autour du bassin méditerranéen. L’huile de cet arbre est précieuse, car pour extraire un seul litre d’huile, il faut environ une tonne de figues. Bien qu’elles soient rares, les vertus de l’huile de figue de Barbarie sont efficaces en cosmétique.

Les composants de l’huile de figue de barbarie

Bien que la figue de Barbarie pousse dans de nombreuses régions, on dit que la figue de Barbarie marocaine est la meilleure en ce qui concerne les bienfaits pour la santé et la beauté. Les nutriments présents dans la figue de Barbarie marocaine ont une concentration supérieure à celle des autres variétés. Certaines des vertus de l’huile figue Barbarie inclut ses richesses dans différentes vitamines, minéraux et acides gras essentiels. En ce qui concerne les vitamines, la figue de Barbarie contient les vitamines A, B et E. Les avantages de la figue de Barbarie sont nombreux. Cependant, pour assurer son efficacité, il est essentiel de choisir le bon produit. En raison de sa rareté, l’huile de figue de Barbarie est souvent mélangée à d’autres ingrédients pouvant être nocive.

Les bienfaits de l’huile de figue de Barbarie pour la peau

En raison de leur grande capacité antioxydante, les figues de Barbarie peuvent réduire les effets du vieillissement et servent de barrière contre le vieillissement prématuré de l’épiderme. En utilisant l’huile quotidiennement, elle restaurera la fermeté et l’élasticité. Il participe également au renouvellement cellulaire en raison des oméga-6 qu’il contient. Son odeur est très particulière ce qui peut déranger certaines personnes. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’huile de figue de Barbarie avec d’autres huiles végétales ou essentielles. Les autres vertus de l’huile figue Barbarie pour la peau sont : une peau plus uniforme et une peau plus douce et plus saine. L’huile de figue de barbarie resserre également les pores et réduit l’apparence des cernes sous les yeux.

Les bienfaits de l’huile de figue de Barbarie pour les cheveux

L’huile de figue de Barbarie peut être un excellent sérum pour les cheveux gras. Certaines huiles peuvent laisser les cheveux gras, mais l’huile de figue de Barbarie leur donne un éclat brillant. Cette huile est également connue pour être utilisée pour la croissance des cheveux. Vous pouvez également l’utiliser comme après-shampoing en raison de sa concentration élevée en vitamine E. Les acides gras et les protéines permettent à vos cheveux de devenir brillants et en bonne santé. Il peut aussi protéger vos cheveux du soleil et régénérer les cheveux abîmés.

Slow Cosmétique : pour une cosmétique plus écologique !
Zoom sur les multiples usages de la pierre d’alun