Tous les avantages du gommage au gant loofah

L’éponge loofah est un gant de toilette 100 % naturelle que vous pouvez utiliser comme gommage pour bain-douche. Il vous donne de la douceur à votre peau et peut éliminer les impuretés. Si vous êtes amatrice de beauté, il fait pour vous afin de prendre soin de votre peau. Cet article vous permet d’en savoir plus pour son fonctionnement.

L’utilisation correcte du loofah.

À cause de sa douceur, le gant loofah peut être utilisé chaque jour. Il vous aide à bien gommer le corps. Cependant, vous ne pouvez pas l’utiliser n’importe comment. Par exemple, vous devez l’humidifier avec de l’eau et un peu de savon avant l’usage pour qu’il soit souple. Vous ne devez pas faire des massages drainants chaque jour que vous prenez une douche. Ce qui dit que les gommages ne doivent faire que deux fois pendant une semaine. En outre, il faut que vous changiez de geste selon les parties du corps. Pour une utilisation plus efficace, veuillez commencer par le bas vers le haut avec un mouvement circulaire. Attention pour le visage, vaut mieux d’user un autre gant spécial.

Les atouts du gant en loofah.

À vrai dire, le loofa est un gant de toilette fait pour les femmes. L’usage du gant en loofa vous aide pour de nombreux avantages. Il assure le bien-être de votre peau. Nettoyer votre corps avec celui-ci vous aide à desquamer les cellules mortes de la peau et pour la rendre plus veloutée après. De plus, le massage avec ce gant améliore la stimulation de la circulation sanguine, limite les varices et réduit les capitons graisseux. Il peut aussi drainer les graisses et l’eau qui produit la peau d’orange. Non seulement cela, le loofa donne de l’éclat, de l’élasticité à votre peau. N’oubliez pas que son usage est la meilleure façon pour préparer la peau à subir une épilation.

L’entretien du loofah.

Le loofah est une éponge végétale à l’origine des plantes grimpantes dans les régions chaudes, famille du concombre et de la courgette. Le savon noir est le plus adapté au gant de loofa. Il vient de l’Inde ou de l’Égypte de l’Amazonie… C’est un gant totalement écologique et naturel. Cependant, il faut bien les entretenir. Par exemple, une fois que vous avez fini de l’utiliser, vous devez le rincer et sécher. Si vous avez l’habitude de faire cela, il peut résister jusqu’à plusieurs mois. Vous pouvez le faire aussi dans une machine à laver, mais pas plus de 50 °. Et surtout, il est comme tous les gants de toilette qui restent personnels.

Slow Cosmétique : pour une cosmétique plus écologique !
Zoom sur les multiples usages de la pierre d’alun