Comment trouver des soins spécifiques adaptés à vos cheveux ?

Soin capillaire

Il faut bien prendre soins de ses cheveux, que ce soit pour les réparer ou pour maintenir leur qualité actuelle. Pour ce faire, il faut connaître sa texture, son type, mais également sa nature. Cette étude permettra de trouver les soins capillaires adaptés.

Quels sont les différents types de cheveux ?

Généralement, le type des cheveux d’une personne va de pair avec son type de peau. La connaissance de cette dernière facilite le choix du soin capillaire. Il existe trois principales natures de cheveux qui sont : les cheveux secs, les cheveux normaux et les cheveux gras. Les cheveux normaux sont doux et faciles à coiffer. Ce type de cheveux ne présente pas de problèmes tels que les pointes fourchues ou les pellicules. Les cheveux secs, par contre, ont des pointes fourchues et ils sont également ternes et secs au toucher. Ils produisent moins de sébum naturel, ce qui les rend déshydratés et fragiles. Enfin les cheveux gras, ils sont collants et manquent d’épaisseurs. En réalité, c’est le cuir chevelu de la personne qui est gras à cause de la surproduction de sébum qui descend le long des tiges. Pour plus d’informations sur le sujet, visitez le site www.centifoliabio.fr.

Quels soins associer avec la nature de ces cheveux ?

Le soin capillaire à appliquer dépend de la nature des cheveux. Mais il peut changer au fil des années. D’abord, les cheveux normaux n’ont pas besoin de beaucoup de soins, il faut juste trouver un shampoing doux qui leur apportera de la brillance et de la force. L’idéale serait un shampoing à base d’olives et de lait. Après, les cheveux secs ont besoins de shampoing riche en acide gras essentiel, à appliquer durant environ trois minutes sur les cheveux. Ils ont besoin des masques hydratants toutes les semaines. Enfin, les cheveux à tendance grasse doivent avoir des soins avec des produits purifiants, c’est-à-dire ni trop asséchant, ni trop gras. Un massage du cuir chevelu de temps en temps permettra aux cheveux d’activer les cellules pour une fibre capillaire en pleine forme.  

Quelques conseils pour ne pas abîmer ses cheveux

Si le soin capillaire des cheveux a bien fonctionné, les cheveux secs et gras doivent ressembler à l’aspect de ceux qui ont une nature normale. Dans ce cas, le plus difficile est le fait de les garder en bonne santé. Pour ce faire, il faut dire adieu aux brushings qui assèchent les cheveux. Les colorations régulières sont également à éviter impérativement. Beaucoup d’autres habitudes sont à rejeter si une personne souhaite conserver la beauté de ses crinières. Il s’agit par exemple du rinçage à l’eau chaude, du non-nettoyage des peignes ou encore le fait de se laver les cheveux tous les jours et ainsi de suite.

Acheter des boules de bains en ligne
Slow Cosmétique : pour une cosmétique plus écologique !