Épilation au sucre, l’épilation naturelle pour avoir la peau douce

La fabrication de sucre est une ancienne pratique de l’épilation à la cire qui proviendrait d’Arabie. La procédure commence par une pâte à 3 ingrédients : sucre, citron vert et eau. À une température boiteuse, la pâte de sucre est ensuite ajoutée à la peau et étendue contre toutes les graines naturelles du cheveu. La pâte est ensuite extraite directement de la peau de la même manière que celle utilisée pour extraire les cheveux. Par rapport à l’épilation à la cire, l’épilation au sucre laisse généralement la peau traitée sans repousse de poils pendant des semaines voire des mois.

Est-ce que ça fait mal d’utiliser l’épilation au sucre ?

L’épilation au sucre ne fait pas mal. Mais pour beaucoup de gens, il est moins douloureux que l’épilation à la cire. La pâte de sucre n’adhère pas aux cellules cutanées vivantes telles que la cire, ce qui signifie moins d’inconfort. Cela dit, si vous passez du rasage au sucre, vous allez probablement le trouver plus inconfortable que quelqu’un que vous avez épilé avant. Le traitement sera moins douloureux au fil du temps, car plus vous utiliserez ce processus, plus la croissance de vos cheveux sera épaisse.

Les bienfaits de la sucrerie

Comme le sucre peut être étendu sur une grande surface, il est possible d’éliminer plus de poils simultanément. L’épilation au sucre est soluble dans le lavage, ce qui permet de laver les résidus laissés sur le corps avec de l’eau pure. La cire n’est pas soluble dans l’humidité, elle a donc besoin d’un solvant à base d’huile pour éliminer toutes les traces. Il est plus facile de revenir dans une région qui a perdu ses cheveux. Au fil du temps, les sucres répétés peuvent endommager le follicule pileux et empêcher la croissance des cheveux. La pâte de sucre est chauffée à peu près à la température du corps, ce qui ne présente aucun risque de brûlure ou d’enflure, car la chaleur attire le sang et les liquides sur la peau, même s’il n’y a pas de brûlure.

Les inconvénients de l’épilation au sucre

De nombreux salons et Spas ont l’épilation au sucre sur leur programme, mais il peut être plus difficile de trouver un endroit qui offre des sucres en fonction de votre lieu de résidence. Néanmoins, en raison du statut croissant du processus au cours des dernières années, son utilisation en tant que traitement de spa est devenue beaucoup plus simple. Il peut être difficile d’obtenir la bonne température si vous le faites vous-même. Cela nécessite quelques expériences. Vous avez besoin d’une pousse de poils d’environ huit ou un quart de pouce pour absorber les poils de l’épilation au sucre.

Comment prolonger mon bronzage après les vacances ?
Comment prendre soin d’une peau atopique ?