Le gommage au miel : un soin régénérant et gourmand pour le corps

Le corps tout entier a besoin d’être chouchouté, et non seulement le visage. On est habitué à soigner son visage, car c’est la première chose que les gens voient et que le corps est caché sous les vêtements, qu’on a tendance à penser qu’il ne nécessite pas de soins, ce qui est faux. En effet, même camouflée sous les vêtements, la peau du corps présente des cellules mortes comme celle du visage. Elle a donc besoin d’être nettoyée en profondeur afin qu’elle retrouve son éclat. Pour ce faire, effectuez un gommage. Vous pouvez vous rendre dans les instituts de beauté pour bénéficier de ce soin, mais les meilleurs gommages sont ceux réalisés chez soi. Il est possible d’utiliser les ingrédients qui vous plaisent, mais l’idéal est le gommage au miel.

Les propriétés du miel

Tout le monde devrait avoir du miel dans sa cuisine, car c’est un aliment aux mille vertus. On le retrouve dans les soins de beauté, et même en médecine. Utilisé depuis l’antiquité, le miel est considéré comme le meilleur soin de beauté parce qu’il rend la peau plus belle. Les vertus d’un gommage au miel sont nombreuses. C’est un produit qui protège la peau contre le vieillissement. Il est aussi régénérant et cicatrisant. Il facilite le renouvellement de la peau abîmée par le soleil et contribue à refermer les plaies plus rapidement. Le miel possède également un pouvoir hydratant et nourrissant grâce à sa composition en sucre naturel. À part cela, c’est aussi un anti-inflammatoire et un antioxydant efficace.

Recette de gommage au miel

Le gommage est un soin qui retire les cellules mortes présentes sur la peau et favorise la micro circulation. En choisissant de préparer vous-même votre gommage, vous obtenez un produit qui est à la fois plus gourmand et moins cher. Pour réaliser un gommage au miel maison, vous aurez besoin de quelques ingrédients simples et à la portée de tous : du miel, du sucre roux, et de l’huile végétale de votre choix comme l’huile d’amande douce, jojoba, noisette…

Préparation et application

Une fois les ingrédients réunis, mélangez-les ensemble en ajoutant en première lieu le miel, puis le sucre et enfin l’huile végétale. Vous obtenez ainsi une substance homogène. Si vous n’avez pas d’huile végétale dans votre placard, du miel et du sucre feront l’affaire. Appliquer maintenant le mélange sur le corps en effectuant des mouvements circulaires pour bien le faire pénétrer. Laissez agir pendant quelques minutes puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez effectuer ce gommage une fois par semaine.

Les bienfaits de l’enveloppement corporel
Le modelage californien : de nombreux avantages pour le corps et l’esprit