Le Granola : le petit déjeuner trendance et healthy par excellence

Le granola est le petit déjeuner tendance du moment qui permet d’être en plein forme toute la journée. Mais quels sont les vertus granola ?  Peut-on en consommer tous les jours ? Le granola renferme de nombreux nutriments qui apportent des bienfaits considérables à l’organisme. Sans oublier qu’il est succulent, croquant et gourmand.

Qu’est-ce que le granola ?

Le granola est un petit déjeuner sain qui connaît un succès phénoménal dans le monde entier. Il a été inventé par le Dr James Caleb Jackson en 1963. Depuis ce temps, il a connu de nombeuses améliorations pour répondre aux besoins des consommateurs. Le granola est un mélange de noix, d’avoine, d’amandes et de miel. Ce classique de la cuisine anglo-saxon comporte également des fruits secs tels que les dés de pomme, les raisins ou encore les baies de goji. Ce mélange de céréales peut aussi être dégusté avec un bol de compote non-sucrée ou bien du yaourt. En principe, il se déguste le matin, mais beaucoup de gens préfèrent aussi le prendre lors du goûter.

Les différentes propriétés du granola

Les vertus granola sont innombrables qu’il est devenu la star du petit déjeuner. Les femmes en régime optent pour ce produit puisqu’il agit comme coupe-faim. A vrai dire, les protéines contenues dans le granola sont rassasiantes. De ce fait, il aide donc à lutter contre les grignotages au bon milieu de la journée. Ainsi, on s’abstient automatiquement de manger les sucreries, les fast-foods ou encore les aliments à base de farine qui sont à l’origine de la prise de poids. En prenant du granola au petit déjeuner, on fait le plein d’énergie. En étant riche en glucides complexes, il aide à booster l’énergie afin d’être en pleine santé toute la journée. Les sportifs seront également plus motivés que jamais pour leurs entraînements. Et puisqu’il est riche en fibres, il est la solution au problème de constipation en équilibrant la fonction intestinale. Il faut aussi savoir que le granola calme les nerfs, combat le stress, réactive les défenses immunitaires, renforce les os et maintient le cerveau jeune.

Granola maison : la formule de base

Il existe une formule de base quand on souhaite faire du granola à la maison. On aura besoin de flocons d’épeautre ou d’avoine et des fruits à coque tels que les pistaches, les noix dé pécan ou les noisettes. Il faut également du produit sucrant comme le sirop de riz, miel,  sirop d’érable ou sirop d’agave. Le tout doit être mélangé dans un saladier. La quantité se rapport aux besoins de chacun. A noter qu’il est parfaitement possible de concocter du granola personnalisé, à savoir, du granola bio, sans gluten, au chocolat, salé thaï, etc.

Comment prolonger mon bronzage après les vacances ?
Comment prendre soin d’une peau atopique ?