Les bienfaits de l’enveloppement corporel

On entend souvent parler de l’enveloppement corporel lorsqu’on parle de soins du corps. C’est en effet une technique très connue qui consiste à recouvrir le corps avec différents produits. Cependant, quels sont ses bienfaits ? Dans cet article, on fait le point.

Qu’est-ce que l’enveloppement corporel ?

Comme son nom l’indique, l’enveloppement corporel est un traitement qui consiste à enduire la peau avec de la pâte. Le plus souvent, on utilise de la boue, du chocolat ou de l’algue. Cependant, la base de la pâte variera selon les bienfaits recherchés. En effet, certains instituts spécialisés peuvent proposer des enveloppements corporels avec d’autres produits comme le café ou l’argile. Une fois la pâte appliquée, un film plastique ou une couverture en lin vient recouvrir le corps. Avec la chaleur, les pores et les vaisseaux sanguins vont se dilater. Le corps assimilera ainsi facilement les propriétés bienfaisantes de la pâte. De plus, cette dilatation améliorera la circulation du sang.

Quels sont ses bienfaits ?

Connues pour détoxifier le corps et libérer les tensions, les vertus enveloppement corporel sont pourtant très nombreuses, mais les bienfaits vont dépendre de la pâte utilisée.

Les algues : Les algues sont très recherchées pour ce soin. Très riches en vitamines et en minéraux, elles sont utilisées dans l’enveloppement corporel pour soulager les différentes douleurs musculaires et articulaires. Mais ce n’est pas tout. En plus de drainer les graisses, ces végétaux à multiples bienfaits peuvent aussi éliminer les cellulites situées sur les cuisses ou les fesses.

La boue : Comme elle est riche en sels minéraux, la boue est très efficace pour régler les problèmes de circulation sanguine. De plus, elle convient parfaitement aux personnes souffrant d’exéma ou de fibromyalgie.

Le chocolat : C’est la pâte idéale pour les personnes souhaitant embellir leurs peaux. En effet, avec ses propriétés hydratantes, le chocolat va hydrater, tonifier et guérir la peau. De plus, le cacao va stimuler le système nerveux, ce qui favorisera la relaxation.

Pratiquer l’enveloppement corporel chez soi

Pour pratiquer correctement l’enveloppement corporel chez soi, il est nécessaire de procéder au préalable à une exfoliation du corps. Ensuite, vous pouvez appliquer votre pâte et poser le film plastique. Quand vous le posez, veillez à ce qu’il soit un peu serré. Par contre, ne serez pas trop fort, car cela risque d’entraver la circulation du sang. Attendez une trentaine de minutes avant de rincer le produit. Pour information, la plupart des produits utilisés dans l’enveloppement corporel sont disponibles en pharmacies.

Le modelage californien : de nombreux avantages pour le corps et l’esprit
Le gommage au café : une arme anticellulite redoutable