Pourquoi réaliser un gommage au bicarbonate ?

Dans la vie quotidienne, la peau se trouve généralement face à des agressions extérieures, notamment la pollution, la sueur, le climat, les couches de fond de teint qui bouchent les pores. Pour une peau saine et  lisse, rien de plus simple qu’un gommage au bicarbonate pour avoir ou retrouver l’effet désiré. Le mélange de bicarbonate et d’eau est parfait pour avoir un beau visage, ainsi qu’une belle peau.

Tout savoir sur les vertus du gommage au bicarbonate

Les vertus du gommage au bicarbonate sont bien nombreuses. Il a le pouvoir d’adoucir la peau du visage et de prévenir l’apparition des boutons, des impuretés ou des taches. Ce gommage redonnera de l’éclat au teint et de la vivacité au visage. Quant aux mains et aux pieds, il assurera de leur redonner souplesse, douceur et hydratation. Les cellules mortes disparaîtront ainsi de manière naturelle. Ils seront adoucis, assainis et seront loin des callosités.

Les secrets pour un gommage au bicarbonate parfait

Pour réussir ce gommage, il existe de petites astuces à suivre tout simplement. Avant de procéder au gommage, le visage ou la peau doit être nettoyée avec de l’eau propre. Il est conseillé d’ ajouter de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce, des gouttes d’huile essentielle, de l’eau tiède, de l’huile d’olive, une crème de visage ou du miel au mélange afin de donner plus d’éclat au visage ou à la peau.Toutefois, il ne faut pas abuser de son utilisation. Un seul gommage par semaine est conseillé pour ne pas agresser la peau, et une hydratation immédiate est obligatoire après le soin. Une petite quantité de gommage suffit pour un résultat optimal. Il faut noter que c’est plutôt la régularité qui compte, et non pas la quantité.

Découvrez les bienfaits d’un gommage au bicarbonate

Ce gommage a pour but d’exfolier la peau, de la lisser. Ainsi,  elle se rendra plus belle et plus douce comme la peau d’un bébé. Il est recommandé de bien hydrater la peau après le soin afin de ne pas l’irriter. Ce gommage magique élimine les cellules mortes et éloigne ainsi l’apparition de la peau rugueuse. Le recours à ce soin est efficace car le mélange est facile à réaliser : du bicarbonate et de l’eau. Appliqué pendant quelques minutes sur une partie du corps ou sur le visage, il donnera des résultats surprenants. Pour un résultat optimal, il est possible de remplacer l’eau par de l’ huile.

Les bienfaits de l’enveloppement corporel
Le modelage californien : de nombreux avantages pour le corps et l’esprit